Panier 0

Corona Masques

Voir plus d’articles

 
corona-mask-v2.png
veronique-bigo.png

Véronique Bigo

Artiste peintre

En 1970, après des études aux Beaux Arts de Lille et de Paris, Véronique Bigo décide de partir à Rome où elle s’installe jusqu’en 1986. C’est là que l’artiste pose les bases de sa peinture : la palette est noire – quelques rares traces de rose, vert ou jaune se superposent parfois – et la toile en lin brut.

Dans les grandes lignes, son travail embrasse la voie de l’art figuratif, privilégiant l’objet quel qu’il soit selon les séries. Car ce sont les thèmes qui prédominent dans la peinture de Véronique Bigo et qui fournissent l’inspiration pour ce qui est des sujets peints.

D’un coup de pinceau sûr et décidé, elle donne forme à l’objet en lui insufflant ensuite des jeux d’ombres particulièrement contrastés à l’aide de minuscules taches qui lui confèrent une probante matérialité.

Ainsi, le rapport entre l’œil de l’observateur et la toile n’en ressort que plus bouleversé, d’autant que les formats peuvent être très grands : un gobelet de 3 mètres de haut, par exemple, impose un regard nouveau et implique une considération inédite de l’objet et de son vécu.

(source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Véronique_Bigo)

Personnalisations

Installation et œuvres personnalisées

En savoir plus


 


personnalisation-v2.png
 

« […] Il est important de voir des objets modernes transformés en classiques natures mortes; peut-être que Véronique Bigo est la première à exprimer cette fascination d’une manière explicite. […] ce sont de vrais objets transformés en choses imaginaires […] qui s’enfoncent dans l’histoire de la peinture […] »

- ALESSANDRO MENDINI
 

« Tout se passe-t-il vraiment à la surface de la toile ? Les objets que représente Véronique Bigo vous invitent au contraire à plonger dans son épaisseur. Leur transparence ne leur appartient pas : c’est la force que l’artiste confère à votre regard qui l'entraîne vers leur traversée. L’objet n’est plus qu’un chemin qui vous propose de changer votre regard. N’hésitez pas… »

— Thierry Le Gall - Docteur en Histoire de l'art
 
 

Les Baisers de Bigo

Découvrir l’exposition

Baisers-2.png

Contact